En Pleine Face Podcast
Podcast francophone où Pascale et Martine, deux intervenantes en maison d'hébergement abordent la problématique sociale de la violence sous différents angles. En passant par la démystification de la violence conjugale, en interviewant des invités sur différents sujets, en se questionnant sur des enjeux sociaux elles tentent de sensibiliser, créer des réflexions et mobiliser.
Facebook : https://www.facebook.com/EnpleineFacePodcast/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCMOS4ehIzJFyyJpng6Ar3Lw
Instagram : https://www.instagram.com/en_pleine_face_podcast/
TikTok : https://www.tiktok.com/@enpleinefacepodcast
En Pleine Face Podcast
S3 E9 : La coercition reproductive
Pascale et Martine deux intervenantes en maison d'hébergement reçoivent Sylvie Lévesque professeure au département de sexologie à l'Université du Québec à Montréal pour démystifier ce qu'est la coercition reproductive!
Pour en apprendre plus sur le sujet, nous vous suggérons le site web de notre invité où vous pourrez trouver l'informations contenues dans cet épisode et explorer d'autres sujets.
https://levesque.uqam.ca
Si en écoutant l'épisode vous vous questionnez sur ce que vous avez déjà vécu, que vous avez réalisé que vous avez été victime de contrôle coercitif, d'agression sexuelle ou autres nous vous invitons à briser le silence. Voici une liste de service qui peuvent vous venir en aide et vous soutenir:
Ligne Info-aide violence sexuelle 24/7 1-888-933-9007, en clavardage 7j/7 de midi à minuit à https://infoaideviolencesexuelle.ca
Le site RQCALACS https://rqcalacs.qc.ca pour trouver le CALACS ( centre d'aide et de luttes contre les agressions à caractère sexuel ) de votre région et pour en apprendre plus sur leur mission et leurs services.
N'hésitez pas à communiquer avec le 811 #2 ( urgence sociale ) si vous avez besoin de support psychosocial ou à communiquer avec la ligne 1-866-appelle ( 277-3553 )si vous ou un propre avez des idées noires / que vous pensez au suicide.
Si vous êtes ou croyez être victime de violence conjugale ou post-séparation, que vous vous sentez traqué par votre conjoint-e nous vous invitons à contacter SOS violence conjugale au 1-800-363-9010, par texto au 438-601-1211 ou par clabaudage directement sur leur site https://sosviolenceconjugale.ca/fr